drcarrieres - le centre d'emplois de l'AMC pour les médecins

Questions fréquentes

Pour les employeurs

1. Combien coûte le placement d’une offre d’emploi?

Vous trouverez les prix dans notre plan plans tarifaires.

2. Quelle est la durée d’affichage d’une offre d’emploi sur le site web drcarrieres?

Toutes les offres d’emploi sont affichées sur le site web drcarrieres pendant 30 jours, mais il est facile de renouveler.

3. Est-il possible de modifier une offre d’emploi déjà affichée?

Oui, vous pouvez modifier votre annonce en tout temps.

4. Est-il possible d’enlever une offre d’emploi avant la fin des 30 jours?

Oui, vous pouvez enlever votre annonce en tout temps.

5. Puis-je être facturé pour l’affichage de mes postes?

Nos représentants au service à la clientèle d’affaires peuvent facturer vos transactions à votre compte.

Vous ne possédez pas déjà un compte sur le RéseauCiblé?

Vous pouvez en créer un en ouvrant le lien Inscrivez-vous aujourd’hui situé sur la page d’accueil des employeurs. Fournissez les coordonnées de votre entreprise, le nom d’une personne à contacter et les renseignements de facturation, puis sélectionnez « l’option 2) Je veux qu’un représentant des ventes communique avec moi avant que je fasse mes achats ». Ainsi, vous pourrez créer votre compte personnel et il nous sera possible de le mettre à jour afin de vous offrir la facturation comme mode de paiement. Nous vous enverrons un courriel lorsque l’option sera disponible. Vous pourrez alors acheter le ou les crédits RéseauCiblé via votre compte. En ouvrant une session, vous n’aurez qu’à suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels ». Vous aurez à confirmer les renseignements de facturation ainsi que vos coordonnées, puis choisissez l’option 2 pour recevoir une facture. Vous pourrez choisir le forfait qui vous convient et ainsi confirmer le prix. Lorsque vous soumettrez votre confirmation d’achat, votre compte sera immédiatement mis à jour avec l’indication du nombre de crédit disponible et un hyperlien vous permettant d’ « Afficher un emploi » dans votre boîte à outils. Sachez que les factures sont datées au moment de l’achat et qu’elles sont payables sur réception.

Vous êtes déjà inscrit en tant qu’employeur?

Veuillez ouvrir une session et suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels » qui se trouve dans la boîte à outils. Confirmez vos coordonnées et renseignements de facturation, puis sélectionnez « l’option 2) Je veux qu’un représentant des ventes communique avec moi avant que je fasse mes achats ». En soumettant cette page nous saurons que vous souhaitez recevoir une facture comme mode de paiement. Nous mettrons votre compte à jour à l’intérieur des deux prochaines heures ouvrables. Vous recevrez un courriel dès que l’option est disponible et pourrez alors acheter le ou les crédits du RéseauCiblé à partir de votre compte. Vous n’aurez qu’à ouvrir une session et à suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels ». Vous aurez à confirmer les renseignements de facturation ainsi que vos coordonnées, puis choisissez l’option 2 pour recevoir une facture. Vous pourrez choisir le forfait qui vous convient et ainsi confirmer le prix. Lorsque vous soumettrez votre confirmation d’achat, votre compte sera immédiatement mis à jour avec l’indication du nombre de crédit disponible et un hyperlien vous permettant d’ « Afficher un emploi » dans votre boîte à outils. Sachez que les factures sont datées au moment de l’achat et qu’elles sont payables sur réception.

6. Puis-je afficher un emploi de façon confidentielle?

Oui. Dès que vous créez votre compte avec l’inscription initiale de vos coordonnées et les renseignements relatifs à la facturation, puis lors de l’achat de vos crédits RéseauCiblé, vous pourrez accéder à la fenêtre « Afficher un poste ». Dans cette fenêtre, vous pourrez entrer et sélectionner les critères pour l’affichage de poste, incluant les renseignements sur vos coordonnées que vous souhaitez afficher aux candidats. Vous avez la possibilité d’afficher ou de cacher le nom de votre entreprise, le nom de la personne à contacter, le titre, l’adresse électronique, les numéros de téléphone et de télécopieur. Votre offre d’emploi sera alors affichée de manière confidentielle.

7. Comment puis-je obtenir une copie de ma facture ou de mon reçu?

Vous pouvez voir et imprimer une copie de votre facture et de vos reçus à partir de votre boîte à outils du RéseauCiblé. Il suffit d’ouvrir une session sur le RéseauCiblé en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ouvrez le lien « Historique de facturation / reçus » qui se trouve en bas de l’écran. Indiquez la date de votre achat et cliquez « Soumettre ». Une liste de tous vos achats qui ont été faits durant la période choisie apparaissent et peuvent être imprimés ou révisés en format HTML ou PDF.

8. Où dois-je appuyer pour afficher mes emplois?

Pour afficher un emploi sur le RéseauCiblé, vous aurez à acheter auparavant un crédit. Ce crédit vous permettra d’afficher une offre d’emploi. Vous pouvez voir le nombre de crédit disponible sur le RéseauCiblé en ouvrant une session. Une fois la session ouverte, vous pouvez voir combien de crédits sont disponibles dans votre « relevé de compte » situé sous le mot de bienvenue « Bienvenue (votre nom) » en haut de la page de la boîte à outils. Si la dernière ligne de votre relevé de compte indique « Votre entreprise a 0 affichage d’emploi », vous aurez à acheter des crédits RéseauCiblé. Ouvrez le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels » afin d’acheter des crédits supplémentaires.

Pour les chercheurs ’emploi

1. Combien coûte l’utilisation de ce site?

L’utilisation du site est gratuite pour les chercheurs d’emploi. Seuls les employeurs qui affichent des offres d’emploi ont des frais à payer.

2. Je reçois un message d’erreur concernant un nom d’utilisateur / mot de passe invalide.

Assurez-vous d’être sur la page des « Chercheurs d’emploi » lorsque vous tentez d’ouvrir une session. Un point d’entrée distinct est prévu pour les employeurs qui utilisent le site.

Si votre navigateur utilise une fonction « Remplir automatiquement » pour l’inscription de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, il est possible que votre logiciel répète continuellement une erreur de frappe que vous avez commise lors de votre tentative d’ouverture initiale. Sortez du site et ouvrez une nouvelle session manuellement.

Si, après vérification de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous continuez d’avoir des difficultés, vous devrez sans doute effacer la mémoire cache de votre navigateur, où les fichiers Internet sont stockés temporairement. Consultez le fichier d’aide en ligne de votre navigateur ou toute autre documentation pour obtenir de l’aide additionnelle.

3. Confirmer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous pouvez récupérer en tout temps votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Suivez le lien « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur et votre mot de passe » qui se situe juste au-dessous des champs d’ouverture de session sur la page d’accueil de Workopolis.com. Inscrivez votre adresse de courriel pour envoyer, s’il y a lieu, un message automatisé à votre compte de courriel.

4. La page est « figée ».

Les paramètres des mouchards dans votre navigateur sont peut-être la cause de votre problème. Lorsque vous avez de la difficulté à ouvrir un compte ou à accéder à votre compte ou à votre profil, c’est souvent que la fonction mouchards n’est pas validée dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour Internet Explorer, cliquez sur « Options Internet » dans le menu Outils et, pour Netscape, cliquez sur « Avancé » de l’écran « Préférences » dans le menu « Édition ». Consultez le fichier d’aide en ligne de votre navigateur ou toute autre documentation pour obtenir des renseignements sur la configuration des mouchards et les préférences en matière de sécurité Internet.

Si votre fournisseur de réseau local ou de services Internet utilise un serveur avec connexion par proxy pour vous fournir un accès Internet, l’ensemble de votre réseau peut éprouver les mêmes difficultés que nous avons indiquées ci-dessus pour les mouchards. Il s’agit d’un problème externe à notre système, que vous pourrez résoudre en faisant appel à votre administrateur de réseau ou en communiquant avec le centre d’assistance de votre fournisseur.

5. Pourquoi est-ce que je ne peux pas visionner les descriptions de poste?

Les difficultés de ce genre proviennent souvent des paramètres de votre navigateur ou de la connexion Internet.

Ce problème est facile à corriger. Il suffit d’ajuster les « Options Internet » de votre navigateur Internet Explorer (le problème n’affecte pas les utilisateurs de Netscape). Deux ajustements sont possibles, mais le premier devrait remédier au problème. Sinon, effectuez le deuxième ajustement et essayez de nouveau :

1. Cliquez sur l’option « Avancé » de votre navigateur (ouvrez le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet » et cliquez sur l’onglet « Avancé »).

Trouvez l’intitulé « Paramètres HTTP 1.1 » et assurez-vous que le protocole http 1.1 est validé (COCHÉ) pour utilisation avec les connexions par proxy (les DEUX éléments sous cet intitulé devraient être cochés).

While in the À l’onglet « Avancé », il est également utile de s’assurer que les paramètres « Afficher les messages d’erreur HTTP simplifiés » et « Afficher les URL simplifiés » sont invalidés (NON COCHÉS). De cette façon, des renseignements supplémentaires utiles aux diagnostics seront affichés.

Faites ces ajustements et ouvrez une nouvelle session. Si le problème n’est pas résolu, passez au numéro 2 ci-dessous.

2. Si votre fournisseur de services Internet (FSI) ou votre administrateur de réseau local le permet, vous pouvez contourner les serveurs avec connexion par proxy. Cliquez sur « Options Internet », sur « Connexions » et sur « Paramètres du réseau local ».

Vous voudrez peut-être communiquer au préalable avec votre FSI ou votre administrateur pour vérifier si votre connexion fonctionnera encore de façon appropriée, une fois le contournement effectué.

Si aucun de ces ajustement ne rectifie la situation, vous devrez parler à votre FSI ou votre administrateur de réseau pour connaître les autres facteurs hors de notre contrôle qui peuvent affecter le réseau.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver les options indiquées ci-dessus ou pour effectuer les ajustements, communiquez avec nous et indiquez-nous le genre de navigateur que vous utilisez ainsi que la version du logiciel. Nous pourrons alors vous fournir des directives précises pour votre système.


© Copyright 2017, Joule Inc. line Modalités et conditions

Workopolis Niche NetworkFollow us on Twitter
Workopolis Privacy Policy line Clauses et conditions légales

cma.ca Home line FAQ line Contact Us line Français

drcareers - CMA's career centre for physicians


Frequently Asked Questions

Employers

1. How much does a job posting cost?

Prices are listed in our rate plans.

2. How long do job postings stay on the drcareers website?

All job postings stay on the drcareers website for 30 days, however postings can be easily renewed.

3. Can I change a job posting once it has been posted?

Yes, you can edit your job posting at any time.

4. Can I remove a job posting before the 30 days are up?

Yes, you can remove your job posting at any time.

5. Can I be invoiced for my job posting?

Our Business Support Representatives can enable invoicing on your account.

If you do not yet have an employer account on drcareers:

You can create an account for your company by following the Register Todaylink on the Employer Login page. Provide us with your Company Contact and Billing information and select "Option 2) I'd like to have a sales representative contact me before I purchase any services." This will allow you to create a personal account that we can then update to offer Invoice as a method of payment. We will email you when the option is enabled, you will then purchase your NicheNetwork credit(s) through your account by logging in and following the "click here to purchase additional jobs or services" link, there you will be asked to confirm your Contact and Billing information and select option #2 for invoice. You can then select the package that you want to purchase and confirm the price. When you submit the purchase confirmation, your account is immediately updated with a job credit and a "Post a Job" link is enabled on you tool box page. Please note, Invoices are dated at the time of purchase and are due upon receipt.

If you are already registered as an employer:

Login to your account and follow the "click here to purchase additional jobs or services" link in your account toolbox page. Confirm your contact and billing information and select "Option 2) I'd like to have a sales representative contact me before I purchase any services." Submitting this page will notify us that you would like to have Invoice as a method of payment. We will update your account within 2 business hours and will email you when the option is available. Once enabled, you will need to purchase your NicheNetwork credit(s) through your account by logging in and following the "click here to purchase additional jobs or services" link, there you will be asked to confirm your Contact and Billing information and select option # 2 for invoice. You can then select what you want to purchase and confirm the price. When you submit the purchase confirmation, your account is immediately updated with a job credit and a "Post a Job" link is enabled in your toolbox page. Please note that invoices are dated at the time of purchase and are due upon receipt.

6. Can I post my job confidentially?

Yes. Once you have created your account with your Primary and Billing Contact information, and have purchased your drcareers credit(s), you will be able to access the "Post a Job"screen. In the Post a Job screen, you will be able to enter and select the criteria for your job posting, including the contact information you wish display to Candidates. You have the option of hiding or displaying your company name, your contact name, title, email address, phone and fax numbers. Your job then will be displayed as a confidential posting.

7. How can I get another copy of my Invoice or Receipt?

You can review and print copies of your invoice and receipts from your Account Toolbox. Simply login to your drcareers account with your username and password and follow the "Invoice/Receipt History"link near the bottom of the page. Indicate the date range appropriate to your purchase and click "submit". A list of all of the purchases you have made during the period indicated will be displayed and available for printing or review in either HTML or PDF formats.

8. Where are the buttons to post my job?

To post a job on drcareers, you will need to have purchased a job credit previously; this credit will permit you to post. You can view your available credit(s) by logging into your account. Once logged in, you can see how many job credits you have available in the Account Summary located directly under the "Welcome (your Name)" heading at the top of the toolbox page. If the bottom line of the summary indicates, "Your firm has 0 remaining job posts", you will need to purchase a NicheNetwork Credit. Follow the " click here to purchase additional jobs or services" link to buy your job credit.

9. How do I renew a job posting?

To renew a job posting, follow these steps:

1) Make sure you have purchased a job credit (you need it before you can renew).
2) Click "View/Edit My Jobs" and then click the expired job you want to renew.
3) Click "Edit Job Details and Description".
4) Change the Posting Date to the date you want the add to start and then make any other changes you want.
5) Scroll down to the bottom of the page and click "Post job".

Job Candidates

1. How much does it cost to use this site?

There are no fees for job seekers using this website. The only costs are to employers who want to post a job.

2. I get an invalid username/password error message when I try to login.

Please ensure you are on the correct page when trying to log on. The login for job seekers does not work for the employers login nor does the employer login work for the job seekers login.

If your web browser is using an "auto-complete" function to fill in your username and password, it is possible that your software is continuously repeating a typing error from your initial login attempt. Please try turning it off and logging on manually.

If, after checking the username and password text, you continue to have difficulty, you may need to clear your browser's "cache" file, where it stores web documents for temporary viewing. Please check your browser's online help or other included documentation for additional assistance.

3. I can't remember my username and/or password

You can retrieve your username and password at any time. To do so, go to the login page, click "Forgot your Username and Password" and then enter the email address you ued to register. An automated email will be sent with you login details.

4. The page just "hangs" when I try to login.

The "cookies" settings on your web browser may be the cause of your problem: difficulty creating or accessing your account and profile often indicates that "cookies" are not enabled in your web browser's security settings. Look under "Internet Options," in the Tools menu on MS Internet Explorer; Netscape users should check under "Advanced" from the "Preferences" screen, available from the "Edit" menu. Please check your browser's help menu and additional documentation for information on configuring cookies and Internet security preferences.

If your local network or your Internet Service Provider uses a proxy server to provide your Internet access, the same problems described above with cookies and file caching may apply to your network as a whole. This problem is external to our system, you will need to see your Network Administrator or contact your ISP's helpdesk for further assistance.

5. Why can't I see the job descriptions?

Problems of this kind most often originate within the settings of your web browser or on your Internet Connection.

This Particular problem can be rectified with ease by simply adjusting the "InternetOptions" for your Internet Explorer web browser (the problem typically does not affect users of Netscape). There are two separate adjustments which can be made, the first of which should correct the problem on its own. If not, please attempt the second and try again:

1. Open your browser's "Advanced" options (click the "Tools" menu, then select "Internet Options," and click the "Advanced" tab.

Find the heading marked "HTTP 1.1 settings," and ensure that HTTP 1.1 protocolis enabled (CHECKED) for use with Proxy Servers (BOTH items under this heading should be checked).

While in the "Advanced" page, it is also helpful to make sure that the "Friendly HTTP errors" and "Friendly URL's" settings are DISABLED (UNCHECKED). These can un-hide additional information that is helpful in diagnosis and troubleshooting.

Please make these adjustments first, then try to connect again. If this fails to correct the problem, move on to item 2 below.

2. If it is permitted by your ISP or LAN administrator, you can bypass proxy servers entirely. This is controlled from the "Connections" section of the "Internet Options" screen (look under Connections, LAN Settings).

You may wish to contact your ISP or Administrator in advance to find out if your connection will still work properly with proxies bypassed.

Please note that if neither of these steps rectify the situation, you will need to speak with your ISP or Network Administrator regarding other network factors that are outside of our control.

If you need detailed assistance with locating the options noted above, or making the adjustments described, please contact us and advise us of your web browser type andversion number, so we can provide you with specific instructions for your system.


© Copyright 2017, Joule Inc. line Terms and Conditions

Workopolis Niche NetworkFollow us on Twitter
Workopolis Privacy Policy line Terms and Conditions